Camping près de Saint Gilles Croix de Vie Camping familial Camping pas cher Camping 3 étoiles Camping avec piscine Camping

Location de Mobil Home et Chalets en Vendée

L'Ile d'Yeu et Noirmoutier

Yeu et Noirmoutier : 2 îles incontournables de Vendée !

Étonnantes, belles et assez toniques, elles pourront faire l’objet chacune, d’une belle journée  de vacances !

 

Pour vous y rendre :

 

  • L’île d’Yeu : comptez 1 heure de traversée au départ de Saint-Gilles-Croix de Vie avec La Compagnie Vendéenne 0 825 139 085 (0,15€/min).

+ d’info à l’Office de Tourisme de l’île d’Yeu – 02 51 58 32 58 

Noirmoutier

Une escale à ne pas manquer tant cette île est séduisante !

  • Petites criques abritées des vents et des regards, longues plages de sable fin, vous n’avez que l’embarras du choix !
  • Les marais salants recouvrent un tiers de l’île et se visitent en été et au début de l’automne. Ils offrent un paysage unique, un peu linaire.
  • Si vous avez envie d’une rencontre plus intime avec les lieux, optez pour une visite guidée !

 

Noirmoutier, c’est aussi …

  • Le passage du Gois : un site étonnant, incroyable et incontournable en Vendée ! Cette route sous marine, longue de 4,2 km, qui se découvre à marée basse, relie le continent à l’île de Noirmoutier. Joli site pour la pêche à pied, pour les amateurs de photos, … mais faites bien attention aux horaires de marée !

 

  • La Bonnotte de Noirmoutier ! C’est une petite pomme de terre ronde à la chair ferme et tendre qui fait la renommée de Noirmoutier ! Elle pousse dans un sol enrichi en goémon et se ramasse uniquement à la main début mai … un régal !

 

  • Les huitres, les moules et les palourdes ! 95 hectares de parcs ostréicoles, 1 700 tonnes d’huitres, 700 tonnes de moules et 10 tonnes de palourdes : Noirmoutier est le 2e pôle conchylicole de la région ! Vous voulez goûter ? Les bars à huitres ne manquent pas sur l’île !

 

L’île d’Yeu

Cette île a tout pour plaire ! Des plages, des dunes, des criques, de la lande et du bocage, une côte sauvage …. Longue d’un peu moins de 10 km sur 4 km de large, ne vous laisser pas abuser par ses dimensions : il y  beaucoup de belles choses à voir ici ! Des villages aux volets peints, le Vieux Château perché sur les rochers, la chapelle de la Meule qui surplombe fièrement l’océan, des phares, des églises et des tourelles, des menhirs et des dolmens, etc. A pied ou à vélo , prenez votre temps !